FC Porto : Samu Omorodion blessé, Coupe du Monde compromise

Le FC Porto subit un coup dur. Samu Omorodion, attaquant espagnol de 21 ans, s’est gravement blessé au genou lors du match nul (1-1) contre le Sporting. Cette entorse avec rupture du ligament croisé antérieur met fin à sa saison. Et compromet également sa participation à la prochaine Coupe du Monde.

Samu Omorodion, une blessure grave au moment crucial de la saison

Samu Omorodion devrait manquer le prochain mondial prévu dans 4 mois aux États-Unis, Mexique et Canada. En effet, l’attaquant a été contraint de quitter ses coéquipiers dès la mi-temps contre le Sporting, comptant pour la 21e journée de Liga portugaise.

Les premières évaluations médicales ont rapidement confirmé la gravité de sa blessure. Dans son communiqué publié ce jour, le FC Porto a donné un aperçu de l’état de santé du joueur.

« Samu, remplacé à la mi-temps du match nul (1-1) contre le Sporting, souffre d’une entorse au genou droit et d’une rupture du ligament croisé antérieur. L’international espagnol sera réévalué par le service médical du FC Porto dans les prochains jours.»

Par ailleurs, une blessure telle que la rupture du ligament croisé antérieur nécessite généralement une longue période de rééducation. Avec un délai trop court pour un retour avant la Coupe du Monde, il est désormais certain que Samu Omorodion ne disputera plus cette saison.

Son absence intervient à un moment crucial, alors qu’il espérait figurer dans la sélection espagnole pour le Mondial cet été.

Leave a comment